Au CMS Sion-Hérens-Conthey, nous travaillons quotidiennement à consolider notre rôle de prestataire de choix. Nous nous engageons à développer des services novateurs, à anticiper les besoins futurs de nos bénéficiaires, tout en répondant aux défis sociaux et en créant un environnement de travail attrayant et collaboratif.
Notre vision en détails :
- Conserver et renforcer notre position de prestataire de référence dans nos domaines de compétences
- Développer des prestations à même de répondre aux défis du vieillissement de la population et aux besoins de soutien, ainsi que d’insertion socio-professionnelle des personnes suivies par le service social
- Être un employeur attractif permettant aux collaboratrices et collaborateurs de développer leurs compétences et d’évoluer dans un environnement de travail sain et stimulant, basé sur le travail collaboratif, la responsabilité, la transparence et la solidarité
- Développer notre capacité à anticiper les besoins afin d’assurer un rôle de conseil ainsi que d’orientation dans le développement des prestations sociales et médico-sociales de la région
- Favoriser et soutenir la mise en place d’une plateforme régionale de conseil et d’orientation des personnes sollicitant des prestations de soins de longue durée
- Se doter d’un système qualité et d’amélioration continue certifié et développer l’innovation dans ses domaines de compétences
Notre mission
Le CMS offre des prestations médico-sociales répondant aux attentes et aux besoins de la population des districts de Sion, Hérens et Conthey.
L’ensemble de ses services vise la récupération, le maintien ou l’amélioration de l’autonomie et de la qualité de vie des bénéficiaires. Ses interventions sont fondées sur le professionnalisme et le partenariat avec le bénéficiaire, ses proches et l’ensemble du réseau impliqué dans l’accompagnement. Les habitudes de vie, les choix et les valeurs de la personne sont strictement respectés pour autant qu’ils n’entrent pas en contradiction évidente avec les valeurs fondamentales et le cadre légal qui guident les interventions du CMS. La personne et son entourage prennent une part active dans la définition des besoins et des prestations mises en œuvre.
Lorsque les besoins d’accompagnement identifiés sortent du champ de compétence du CMS ou nécessitent l’intervention coordonnées d’autres prestataires, le CMS conseille et oriente le bénéficiaire et ses proches dans leurs recherches. Il veille à la continuité de la prise en charge.
Nos Valeurs
Respect, professionnalisme, solidarité, partenariat, adaptabilité, bienveillance, engagement, confiance sont les valeurs communes qui unissent et guident nos équipes au quotidien. Dans une institution de plus de 500 collaborateurs, partager des valeurs fortes est essentiel pour créer un environnement de travail harmonieux où chaque membre se sent valorisé et soutenu. Grâce à cette culture positive, nous pouvons surmonter les défis ensemble et ainsi atteindre nos objectifs.